Livret du Libre

Contribuer au Livret

Toutes les propositions d'amélioration du Livret sont les bienvenues. Toutefois, afin de faciliter le travail de chacun, voici quelques petites règles et conseils qu'il est bon de suivre.

La méthode la plus simple pour participer est d'envoyer vos remarques, suggestions et idées sur la liste de diffusion du Livret du Libre. Nous pourrons alors discuter des améliorations et modifications à apporter au Livret du Libre avec vous.

Si vous êtes familier de Subversion ou des outils permettant de produire un patch, voici quelques recommandations utiles. Toutefois, il n'est pas nécessaire de connaître tous ces aspects techniques pour participer au Livret: un courrier électronique suffit.

Enfin, lorsque vous contribuez au Livret, gardez en tête que, pour un document texte de ce type, il n'est souvent pas facile de savoir si une solution est meilleure qu'une autre. Soyez diplomate et compréhensif si nous refusons certaines de vos propositions. Évitez aussi de proposer des modifications dont l'intérêt n'est pas tout à fait évident (par exemple, reformulations qui n'apportent rien à la compréhension, au style, ...)